Toc Toc !! oui Qui est la ? C’est le E-learning

Effectivement on l’a vu venir , car la formation des salariés fut ces dernières années une préoccupation majeure pour les entreprises dans plusieurs secteurs pour ne pas dire dans tout les secteurs . Bien  évidemment  quand on parle de formation on parle aussi de budget de temps et d’espace et pour les ressources humaines c’est un petit casse tête  dans la mesure ou on est dans l’ère  de l’entreprise évolutive , une entreprise qui avance  et qui se met à jour .

C’est dans ce contexte qu’on a bien accepté cet invité :  » le E-learning » . Aujourd’hui 67 % des entreprises françaises ont tendance à mettre en oeuvre ce concept et estiment avec conviction que ces outils sont bien adaptés et surtout bien rentables, et ce n’est pas tout car ces entreprises  vont même jusqu’à y consacrer de 5 a 10% de leurs budgets de formation.

Une étude menée récemment démontre que parmi les 67% d’entreprises françaises utilisant cette formule de formation,46% sont encore en phase de test et n’ont réalisé  que peu de projet tandis que 21% l’utilisent bien couramment , ce qui montre qu’il y’a une certaine vitesse d’adaptation qui peut être relative à l’activité exercée par l’entreprise .

à noter que  les entreprises les moins réfractaires à cette formule de formation sont plus des entreprises d’informatique , de nouvelles technologies de communication et celles nécessitant la pratique des langues et l’évaluation permanente du salarié .

À propos de lsamed

Samed laaouane Etudiant en Master1 innovation en communication à l'université de paris XIII Voir tous les articles par lsamed

Laisser un commentaire